Comme prévu, nous avons rencontré notre CDT sur le chantier le jeudi 29 avril 2010 afin de faire part de nos soucis. Il est très sympathique et réceptif, et nous a expliqué les différentes techniques de fondation. Par contre, il a confirmé qu'il ne s'agit pas du tout d'une mauvaise exécution des travaux, mais c'est ce qu'était prévu dans le dossier technique de notre projet (il s'agissait d'une fondation à dalle auto-portée). Néanmoins, il a promis de transmettre notre requête à la direction et de nous tenir au courant de la suite dès vendredi.
Effectivement, nous avons reçu l'appel de notre CDT le vendredi soir en nous signalant que la direction était absente, mais l'équipe a mis la main sur le problème.
Lundi matin, la bonne nouvelle est arrivée par un mail de Monsieur Jimmy en nous informant que Monsieur Lelièvre a étudié notre demande et accepté de faire un geste commercial en transformant la dalle auto-portée en une dalle sur vide d'air.
Dans la mesure où le problème est résolu, nous ne sommes pas allée chercher l'origine du problème.
En tout cas, Maison Lelièvre nous a donné une très bonne impression: ils sont à la fois réceptifs et réactifs. Il faut dire qu'un projet de construction n'est jamais une mince affaire: 1) c'est toujours un grand projet souvent aussi grand qu'un effort d'une famille pendant 20-30 ans; 2) on ne connais rien du tout des techniques utilisées, a donc tendance à imaginer l'effet d'une toute petite déviation par rapport au procédé qui a été aussi imaginé.
Ainsi, on dit que les problèmes en soi ne sont jamais dévastateurs, mais leur gestion pourrait!
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Articles (Atom)