mercredi 21 avril 2010

Terrain, Terrassement, Longrine

Voici quelques photos prises jusqu'à présent. Au début, on était content de notre projet avec Maison Lelièvre. Le commercial (M. Jacques)  était patient et à l'écoute de nos besoins, la gestionnaire administrative (Mme. Martine) était gentille et efficace, et le bureau d'étude (M. Frank) a su montrer son professionnalisme pour les choix de l'aménagement intérieur et extérieur.  Mais, dès le premier jour du chantier, malheur pour nous, on commence à avoir des soucis. PAS TRES FIERS, HEIN!


 
Le terrain (le 4 avril 2010)
 

le terrain sous une autre angle, on voit  la maison du voisin de gauche qui est  en construction, mais plus avancée que la nôtre.



Le terrassement et les puits en bétons pour la longrine massif.  Bizarre, les puits sont de forme triangulaire. Normalement,  ils sont ronds.
Déjà, le travail ne semble pas très propre pour une longrine massif.

Ils auraient du creuser un mètre de profondeur sur l'emprise du sol et évacuer la terre. En réalité, Le terrassier a creusé seulement 30-40 centimètres de profondeur, ce en plus seulement en tranchées.
Ils ont laissé écarter un puits en béton d'environ 10 centimètres de la limite séparative  avec le voisin de droite. La maison étant construite sur la limite séparative, cela suppose qu'une partie de la longrine reposera sur le vide.

1 commentaire: