Après une pause de trois mois, les travaux ont été repris lundi dernier (le 11 octobre). Le chef du chantier m'a dit que la charpente devrait terminer lundi prochain et on recevra l'appel de fond sans doute mardi prochain. Une fois la charpente et les tuiles sont posées, on dit que la maison est "hors d'eau".
J'ai été un peu irrité par cette étape. En fait, je suis par tempérament zen et respectueux, et laisse les gens prendre leur responsabilité à leur bonne conscience. Même si la charpente a été prévue avant fin juillet et rien n'a été fait jusqu'au mi-septembre, je n'ai rien dit car je comprends très bien la difficulté pour l'entreprise de jongler avec les différents chantiers pouvant être perturbé par des évènements imprévus. Mais vers la fin du septembre, j'ai su que notre chantier a été délaissé au profit des autres chantiers. A ce moment là, j'ai compris que j'étais peut-être trop gentil avec eux. Depuis le 20 septembre, le chef du chantier joue le chat et le souris avec moi. Chaque foi, je lui téléphone, il me dit que le chantier va commencer la semaine prochaine. La semaine arrive, il ne se passe rien du tout. Il a fallu que je demandais un rendez-vous sur le chantier pour que le chantier démarre. Mais après notre rendez-vous, il a appelé les artisans sur d'autres chantiers. J'ai vraiment du mal à comprendre leur logique: pourquoi ce genre de démarche, quel avantage que l'entreprise pourrait en tirer? Pour nous les clients, gagner un mois dans le délai, c'est au moins 1500 euro de gagner (loyer+intérêt).
mercredi 13 octobre 2010
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