lundi 28 juin 2010

Chaud, chaud et chaud!

Il faisait chaud ce week-end 28-30 dégrée à midi. Je suis allé comment la dalle a été séché. Décidément, trop, vite, on a constaté des multiples petites fissures. J'en ai discuté avec les maçons et les amis, ils m'ont affirmé que les fissures ne sont pas graves, ce ne sont que des fissures de retrait dues au séchage trop rapide du béton. Pour supprimer le phénomène, il aurait fallu arroser la dalle régulièrement le jour quand la dalle a été coulée si la température dépasse 20 dégrées. A mon humble avis, dire que  la maison  va  s'écrouler à cause de cela sera excessif, mais dire que sans conséquence, je n'y croit pas car les fissures affaiblissent évidemment la solidité de la dalle. Avis aux fins connaisseurs?

 1ère vue

2ème vue

3ème vue

4ème vue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire